Créée en 1946, la Papeterie de Val d'Eure s'est spécialisée dans la fourniture d'imprimés et articles de papeterie auprès des grandes collectivités, groupements d'achats, rectorats, centres universitaires, établissements publics et privés.
 
Ses principales références dans le domaine de l'Éducation Nationale sont les suivantes :

    •  Rectorats de Montpellier, d'Aix-en-Provence, de Clermont-Ferrand, d'Amiens, de Rouen ;
    •  Université de Montpellier I ;
    •  Inspections Académiques du Gard et de l'Hérault ;
    •  Groupement des commandes des lycées et collèges du département de l'Essonne ;
    •  Plus de 6 500 collèges et lycées, partout en France, dont : Lycées Henri IV, Stanislas, Voltaire, Buffon, Ecole Alsacienne, etc. à Paris.

Pour faire face à cette activité traditionnelle, la Papeterie de Val d'Eure dispose, à Uzès, de vastes entrepôts et d'un personnel nombreux et compétent pour régler les flux d'arrivée et de départ des fournitures traitées. Il s'agit, dans ce domaine, de préparer des commandes, d'assurer des chargements, puis des livraisons, portant sur un volume supérieur à 2500 tonnes à l'année pour les seules ramettes de papier par exemple.

Depuis longtemps, la Papeterie de Val d'Eure, a sélectionné les plus grandes marques européennes et les produits proposés sont largement reconnus. Du fait de la politique suivie, la clientèle est assurée d'une qualité toujours identique.
 
Les moyens de la Papeterie de Val d'Eure sont suffisants pour faire face aux exigences de sa clientèle en matière de délai de livraison. En effet, en complément aux entrepôts uzétiens, elle dispose de quatre plates-formes implantées sur le territoire national qui permettent une réactivité dans les 24 heures et une disponibilité permanente, tout en limitant considérablement les effets sur la pollution atmosphérique liés aux transports.